Haïti-Flambée des prix des produits: Enomy Germain appelle les autorités à agir vite pour éviter une « émeute de la faim » 

0 128

Des familles haïtiennes éprouvent de plus en plus de difficultés à mettre la main dans la bouche en raison de la flambée des prix des produits de première nécessité. Cette hausse de prix résulte de l’augmentation du coût des produits sur le marché international, explique l’économiste Enomy Germain.

Économiste Enomy Germain

« Haïti importe aussi l’inflation, c’est l’une des raisons qui explique la hausse des prix des produits de première nécessité », de l’avis de  l’économiste Enomy Germain. 
Selon le professeur d’université , l’écosystème de la politique haïtienne est un autre facteur favorisant l’augmentation du coût de la vie dans le pays.

En ce sens, le spécialiste en économie du développement pense que les autorités doivent agir au plus vite afin de résoudre la crise qui gangrène le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :