Haïti-Football/féminin: la FHF officialise l’arrivée d’un nouveau coach

0 200

La Fédération Haïtienne de Football (FHF), a officialisé l’arrivée de M. Nicolas Delépine comme nouveau coach de la sélection haïtienne de football féminin, ce vendredi 28 janvier 2022.

Nicolas Delépine, entraîneur
Nicolas Delépine, entraîneur de la sélection nationale féminine

À travers un communiqué rendu public, les dirigeants la FHF officialise l’arrivée du Coach Français de 43 ans à la tête de la sélection féminine avec la perspective de permettre les grenadières de faire bonne figure dans les prochaines compétitions internationales.

« Me. Delépine prend les rênes de la sélection avec pour mission de conduire les grenadières à la phase finale des trois prochaines compétitions dans lesquelles elles seront engagées à partir du mois de février prochain. Il s’agit de la coupe du monde « Australie & Nouvelle-Zellande 2023, les jeux olympiques de paris 2024 et la Gold Cup 2024 », lit-on dans ce communiqué de l’instance mère du football haïtien.

Delépine est un ancien coach du Guimgamp, Grenoble, Montpellier et du Nantes en France. Selon le média sportif, YedaSportsHaïti, Haïti sera sa première expérience en sélection.

La FHF a communiqué qu’Haïti fait partie du groupe E, et entame la compétition les 17 et 20 février prochain respectivement contre l’Honduras(à domicile en terre dominicaine) et les Saint Vincent et Grenadines à Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :