Haïti/ Grève : Des écoles attaquées à Hinche

Haïti/ Grève : Des écoles attaquées à Hinche

Les activités sont paralysées durant la première partie de la journée du lundi 25 octobre 2021 à Hinche, commune du département du Centre, en raison de la grève du secteur transport en commun. Des individus en colère ont attaqué des écoles et contraint leurs responsables à renvoyer les élèves.

Le mot d’ordre de grève des syndicats du transport en commun est suivi à travers plusieurs départements du pays dont le département du Centre. Des individus en colère ont lancé des pierres et de bouteilles en direction des établissements scolaires. Des responsables d’écoles ont dû renvoyer les élèves. 

Des supermarchés et banques commerciales ont baissé leur rideau de fer. La circulation automobile entre la cité Charlemagne Péralte et les autres communes du Plateau Central est paralysée, informe un confrère sur place.

Certaines institutions publiques dont le parquet de Hinche fonctionne au ralenti. 

La route nationale #3 est coupée à hauteur de Pignon car des objets encombrants ont été soudés au pont de la commune précitée qui facilite la circulation automobile entre le plateau central et le grand Nord, souligne une source à notre rédaction. 

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay