Haïti : Impossible de géolocaliser le détenteur de la carte d’identification nationale, selon ONI

Haïti : Impossible de géolocaliser le détenteur de la carte d'identification nationale, selon ONI

Il est impossible de géolocaliser le détenteur de la carte d’identification nationale. C’est qu’a précisé l’Office National d’Identification ce vendredi 4 juin 2021.

La carte d’identification nationale revient encore dans l’actualité. En effet, après avoir provoqué dans un premier temps de vagues commentaires, la carte continue de faire des remous. Dans des vidéos circulant sur les réseaux, des individus ont montré qu’une puce électronique est insérée dans le document produit par la compagnie dermalog. De quoi porter l’ONI à sortir dans le médias pour faire des précisions.

« La carte d’identification nationale ne permet pas de géolocaliser la personne qui la possède », précise le responsable de communication de l’ONI rejetant ainsi les rumeurs.

Wandy Charles invite la population à ne pas endommager leur carte. Car ils ne pourront plus l’utiliser si elle parviendrait à l’affecter.

Quant à la présence de la puce électronique, il souligne qu’il s’agit de mesures sécuritaires et que les ravisseurs ne pourraient pas l’utiliser contrairement à ce qui se dit.

LIRE AUSSI

PressLakay