Haïti : inauguration d’ une nouvelle salle d’embarquement à l’Aéroport International Toussaint Louverture

0 28

Le Premier Ministre Ariel Henry a inauguré hier jeudi une nouvelle salle d’embarquement à l’Aéroport International Toussaint Louverture. Il s’agit d’un nouvel espace réservé aux voyageurs en direction des États-Unis. Cette démarche vise à décongestionner l’aire de départ et respecter entre autres les mesures barrières liées à la covid -19.

Consacrée exclusivement aux voyageurs en partance pour les États-Unis, cette infrastructure s’étendant sur une superficie de 1788 mètre carré permet à l’aéroport de se conformer aux normes de ratios d’allocation d’espace imposées par L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale ( OACI).

Elle vise également à rendre plus confortables les voyageurs et les distancer davantage dans le cadre du respect des mesures barrières liées à la pandémie de Covid-19 , a fait savoir le DG de l’AAN, Irving Méhu.

Le Ministre des TPTC a félicité l’administration de l’Autorité Aéroportuaire Nationale d’avoir implémenté ce projet grâce aux ressources propres tirées du fond de l’institution. Rosemond Pradel dit apprécier ces efforts d’aménagement en cours au niveau de cette plateforme.

Il souhaite que des efforts additionnels seront déployés pour un aéroport en dehors de Port-au-Prince, plus spacieux, moderne et répondant aux standards internationaux.

Le chef du gouvernement Ariel Henry croit important que cette infrastructure soit modernisée et se certifie au même titre que les autres aéroports du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More