Haïti/ Infrastructures: deux nouveaux ponts jetés sur la rivière grise inaugurés 

0 177

Le gouvernement haïtien a procédé à l’inauguration de deux ponts jetés sur la rivière grise, Plaine du Cul de Sac, le jeudi 3 Février 2022. Le gouvernement japonais a supporté les autorités d’Haïti dans la réalisation de ces deux ouvrages.

Inauguration du pont de la Croix-des-Missions

« Je procède à la coupe de ruban dans le cadre de l’ouverture à la circulation du nouveau pont de la Croix-des-Missions, qui était vieux de plus de 60 ans et qui constituait une inquiétude en ce qui a trait au danger quotidien qu’il représentait », a tweeté le Premier ministre Ariel Henry.

 » Ces ponts apporter une meilleure fluidité à la circulation des personnes et des biens, réduire les embouteillages et éliminer les soucis des responsables de MTPTC à la moindre averse », a poursuivi le chef du gouvernement haïtien. 

 » J’espère pouvoir continuer à compter sur la solidarité du gouvernement et du peuple Japonais. Je demande à l’Ambassadeur du Japon de transmettre à son gouvernement les remerciements du peuple haïtien pour son support inestimable au développement du réseau routier national », a-t-on lu dans un autre tweet du locataire de la primature. 

La cérémonie d’inauguration de ces nouveaux ponts s’est déroulée en présence, entre autres, du ministre des Travaux publics, Transports et Communications, Rosemond Pradel, et de  l’ambassadeur du Japon en Haïti, Yuji Kúbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :