Haïti-Infrastructures sanitaires: Port-de-Paix sera bientôt doté d’un Hôpital OFATMA moderne
Après des années d’attente, Port-de-Paix sera doté d’un Hôpital OFATMA moderne. Les travaux de construction dudit hôpital est achevé à 85%. D’ici le premier trimestre de l’année prochaine les travaux seront achevés, a précisé le Directeur Général Agabus Joseph, en marge d’une visite d’évaluation. Il s’agit d’un projet initié par l’ancien président Jovenel Moïse et Martine Moïse grâce à la coopération taïwanaise.
À la tête d’une délégation composée du Dr Lucien Charley Trevant, coordonnateur des hôpitaux de l’OFATMA, Dr Hans Herbert Boucher, directeur de sécurité sociale et de Josué Vernéus, directeur des bureaux régionaux, le Dr Agabus a visité le chantier.
Le Directeur Général Agabus Joseph se réjouit de l’état d’avancement des travaux et renouvelle l’engagement de l’OFATMA dans la facilitation des soins de santé dans le pays.
La délégation a discuté avec les ingénieurs en charge du projet. Ces derniers donnent la garantie que la construction sera achevée au début de l’année prochaine.
Il s’agit d’un Hôpital construit sur 5130 mètres carrés et d’une capacité de 120 lits. Les patients trouveront des services de médecine interne, pédiatrie, chirurgie, obstétrique-gynécologie, entre autres. Il sera doté d’unité de dialyse, de dortoirs pour médecins, les infirmières et d’un héliport.