Haïti-Insécurité: des journalistes délogés à Carrefour-Feuilles en grande difficulté

Haïti-Insécurité: des journalistes délogés à Carrefour-Feuilles en grande difficulté

La situation sécuritaire qui se degrade davantage à Carrefour-Feuilles oblige certains journalistes et directeurs de médias, qui y résident, à fuir leurs domiciles. Ces derniers sollicitent de l’accompagnement.

Haïti-Insécurité: des journalistes délogés à Carrefour-Feuilles en grande difficulté

Selon la Radio Télé Galaxie, les journalistes et autres acteurs de la presse, qu’ils soient en ligne ou traditionnels, qui habitaient à Carrefour-Feuilles sont désormais en grande difficulté. Contraints d’abandonner leurs domiciles à cause des violences perpétrées par les hommes armés de Ti Lapli, ces derniers n’ont plus d’autres endroits où s’abriter. Certains ont même vu leurs maisons ainsi que tout ce qui s’y trouvait à l’intérieur disparaître dans les flammes puisque les assaillants ne font pas que déloger les riverains dans leur localité, ils incendient aussi leurs demeures.

Dans une courte liste publiée par la Radio Télé Galaxie, ce lundi 4 septembre 2023, les journalistes qui ont perdu leurs demeures dans la localité de Carrefour-Feuilles y sont inscrits.

“Réginald Esaie Orélus et Richardson Jourdan, journalistes à la TNH; Jacques Desrosiers, Secrétaire Général de l’Association des Journalistes Haïtiens ; Celou Flécher et Dessources Dieumaitre respectivement PDG des médias en ligne “ Le Facteur” et “ Fact Cheking News ”; Samuel Dallemand et Rubens Artiste, deux reporters d’images à Télé Ginen” a posté le média.

“Jean Yves Saint-Louis, Journaliste de radio Lumière ; Kettia Marcellus de la SOFEHJ ; Jacques Stevenson Saint-Louis, Journaliste à radio Éducative au MENFP; Arnold Junior, reporter à radio Galaxie et Judex Vélima, journaliste reporter d’images à Télé Espace.” a-t-il poursuivi.

Il est du devoir des autorités concernées de venir en aide aux journalistes et directeurs de médias afin qu’ils puissent exercer leur profession en toute quiétude.

LIRE AUSSI

PressLakay