Haïti-Insécurité: des membres du PHTK cherchent à exécuter Pierre Espérance, selon le RNDDH

0 71

Selon le Réseau national de défense des Droits Humains, Pierre Espérance qui joue le rôle de directeur exécutif de cette entité travaillant dans le domaine de la promotion des droits humains en Haïti est dans une situation difficile. Il est l’objet de menaces de mort.

Pierre Espérance, directeur exécutif du RNDDH et l’ex président Michel Joseph Martelly

Selon la responsable de Programme du RNDDH,  Marie Auguste Ducenat, des membres influents du parti Haïtien Tèt Kale et 13 autres personnes ont élaboré un plan visant à exterminer le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance.

Selon Mme Auguste une première rencontre a été déjà réalisée dans le but de planifier cet acte. Un plan sur lequel le RNDDH a déjà toutes les informations a t-elle fait savoir ce mardi 5 avril 2022.

Selon elle, cette volonté des membres influents du Parti PHTK d’exécuter Pierre Espérance vient au fait que le RNDDH dans son rapport sur l’assassinat de Jovenel Moise avait épinglé quelques hauts dirigeants de ce parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :