Haïti-Insécurité : désormais une pièce d’identité requise pour circuler à Carrefour-Feuilles

Haïti-Insécurité : désormais une pièce d'identité requise pour circuler à Carrefour-Feuilles

Dans une note rendue publique, l’organisation populaire basée à Carrefour-feuilles dénommée «Pitit Kafou Fèy» annonce que tout individu voulant circuler dans cette localité doit désormais se munir d’une pièce d’identité.

Haïti-Insécurité : désormais une pièce d'identité requise pour circuler à Carrefour-Feuilles

L’insécurité bat son plein dans divers quartiers de la région métropolitaine. Des foyers de gangs se multiplient un peu plus chaque jour. Pour cette raison, des résidents de divers quartiers commencent à prendre des mesures pour s’assurer eux-mêmes un minimum de sécurité.

À Carrefour-feuilles, certains résidents font de même. Regroupés en organisation populaire denommée Pitit Kafou Fèy, ils invitent tout inconnu qui voudrait circuler dans leur quartier à se munir d’une pièce d’identité.

« Tout inconnu voulant circuler à Carrefour-Feuilles doit avoir en sa possession une pièce d’identité » ont-ils écrit dans une note publiée, mercredi 15 mars 2023.

Par ailleurs, ils invitent les résidents de ce quartier adossé au Morne-L’Hôpital de prendre toutes les dispositions nécessaires pour se rendre quotidiennement à leur domicile au plus tard à 9h p.m. Les riverains de la zone peuvent sortir à partir de 5h a.m.

Pitit Kafou Fèy invite aussi tous ceux qui sont affiliées à des gangs d’une manière ou d’une autre de partir sous peine de subir leurs lois.

Avec la multiplication des foyers de gangs et la montée de l’insécurité dans divers quartiers de la région métropolitaine, les résidents de Carrefour-Feuilles ont décidé de prendre des mesures pour assurer leur sécurité. Les affiliés à des gangs sont également priés de quitter la zone. Les habitants de ces quartiers ne croient plus en la capacité de l’État à leur garantir le droit à la sécurité.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay