Haïti-Insécurité/ enlèvement de plusieurs personnes dont 2 journalistes : l’observatoire haïtien pour le droit et la liberté de la presse indigné

0 15

Le Secrétariat général de l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse (OHDLP) se dit choqué d’apprendre la nouvelle de l’enlèvement de plusieurs personnes à Port-au-Prince, entre jeudi 25 et samedi 27 novembre 2021 par des hommes armés qui opèrent dans la zone métropolitaine.

Parmi les kidnappés, on retrouve le directeur de Communication de l’Université Quisqueya, Alain SAUVAL, Alexander GALVEZ, l’ancien présentateur de la rubrique « TI KOZE NAN PANYOL » du Journal première occasion (GRAND BOULEVARD) et le photojournaliste du Journal en ligne Le QuotidienNews, Spencer Jhony FRANCOIS.

Dans une note de presse publiée le samedi 27 novembre, L’OHDLP exige la libération sans condition des otages.

Cette structure presse le gouvernement d’Ariel Henry et consorts d’adopter des mesures drastiques visant à contrecarrer les actions de ces bandes armées qui sèment la pagaille dans la famille haïtienne.

Par ailleurs, L’OHDLP demande aux autres organisations de Droits humains et celles de la société civile de lui joindre, afin de réfléchir sur de nouvelles propositions liées au phénomène de kidnapping qui gangrène la société haïtienne pour remedier la santé démocratique dans tout le pays.

Rappelons que James Philistin, le frère du journaliste de la RTVC, Marc Guerson Philistin et les 3 autres personnes qui ont été enlevés le 23 novembre dernier ont recouvré leur liberté contre rançon hier dimanche 28 novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More