Haïti-Insécurité: Frantz Elbé rencontre des membres de l’Association Médicale Haïtienne

Haïti-Insécurité: Frantz Elbé rencontre des membres de l'Association Médicale Haïtienne

Le Directeur général de la PNH, Frantz Elbé s’est entretenu le jeudi 3 mars avec des médecins, membres de l’Association Médicale Haïtienne autour du phénomène de l’insécurité. Le Commandant en chef qui était accompagné du Directeur Central de la Police Administrative Joany Canéus et du Directeur Central de la Police Judiciaire Frédéric Leconte entendait discuter des mécanismes et dispositifs qui doivent être mis en place pour renforcer la sécurité dans les parages des hôpitaux et de toutes les autres infrastructures sanitaires, précise une note de la PNH. 

Haïti-Insécurité: Frantz Elbé rencontre des membres de l'Association Médicale Haïtienne
Rencontre Frantz Elbé avec l’association médicale haïtienne

Frantz Elbé qui a déjà rencontré des représentants de plusieurs secteurs de la vie nationale sur des questions relatives à l’insécurité particulièrement sur le kidnapping, cherche à dégager une compréhension commune du phénomène dans l’optique de mobiliser des ressources nécessaires afin de permettre à l’institution policière de le combattre efficacement, poursuit le note.
  
La PNH dit vouloir renforcer la capacité de la Cellule Contre Enlèvement (CEE) en matière de lutte contre le crime organisé constitue l’une des priorités définie  par la PNH dans le cadre des discussions avec des partenaires internationaux autour de la mise en place d’un “fond commun” destiné à recueillir des ressources financières devant supporter le plan de développement et de professionnalisation de la PNH.

Il faut aussi rappeler que les deux médecins enlevés en début de semaine à la ruelle Berne sont toujours aux mains des ravisseurs.

LIRE AUSSI

PressLakay