Haïti-Insécurité: « Il y a des territoires perdus que l’État doit récupérer » reconnaît la MJSP Emmelie Prophète

Haïti-Insécurité: « Il y a des territoires perdus que l’État doit récupérer » reconnaît la MJSP Emmelie Prophète

Lors d’une interview accordée à Radio Sans Fin, lundi 20 mars 2023, la ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète MILCÉ reconnaît que certaines localités de la zone métropolitaine notamment Martissant et Village de Dieu sont perdues et que l’État doit les récupérer.

Emmelie Prophète, Ministre de la culture

Intervenant à la Radio Sans Fin, ce lundi, la ministre de la Justice, Emmelie Prophète MILCÉ s’est exprimée une fois de plus sur la gravité de la situation sécuritaire d’Haïti. Selon elle, certaines localités de la région métropolitaine ne sont plus sous le contrôle de l’État et que celui-ci doit faire le maximum afin de les récupérer.

« Aujourd’hui, il y a des territoires perdus que l’État doit récupérer » a-t-elle reconnu tout en affirmant que lui-même ne passerait pas à Martissant pour se rendre dans le grand sud.

Les gangs armés qui terrorisent quotidiennement la population s’accaparent davantage de territoire. Ils rançonnent les usagers qui fréquentent les rues dans plusieurs localités du pays sans que les autorités ne disent rien. Le peuple haïtien semble réellement livré à lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :