Haïti-Insécurité: la Police Nationale multiplie les bons coups

0 13

Reprochée pour ne pas pouvoir répondre convenablement à sa mission face aux groupes armés qui sèment la terreur dans le pays, la Police Nationale d’Haïti semble avoir trouvé une nouvelle formule. Et depuis quelques semaines, les forces de l’ordre réalisent des bons coups.

Arrestation PNH
Arrestation PNH

Les défis auxquels sont confrontés les policiers sont énormes. Ils doivent ramener la paix dans un pays miné par des groupes armés supportés par des politiciens et des gens de différents secteurs de la société haïtienne. Depuis l’arrivée de Frantz Elbé, la PNH qui était en panne de confiance semble avoir trouvé la sérénité pour avancer mais les problèmes perdurent avec le manque de moyens récurrents.

Lors de sa récente déclaration dans la presse, Frantz Elbé avait promis de faire un peu plus en dépit du retard enregistré dans l’achat des matériels pour la PNH. Et la Police Nationale a désormais les pieds à terre.

Opération policière à Croix-des-Bouquets

Des opérations, des bandits stoppés, d’autres arrêtés, des armes saisies, des otages libérés. C’est une semaine riche pour la Police qui multiplient les bons coups depuis quelques jours.

Le cas « Kòlèg » fait le bonheur de plus d’un

Le cas du présumé chef de gangs du nom de « Kòlèg » ainsi connu enchante plus d’un. Ce dernier, membre actif du gang 400 Mawozo a été stoppé lui et d’autres soldats.

Il est impliqué selon la Police dans l’enlèvement de nombreux citoyens dont les missionnaires américains.

La police frappe fort à Tibwadom à Gros Morne

La localité de Tibwadòm est depuis quelques mois un point de peur pour les usagers la route menant à Port-de-Paix et dans tout le Nord-Ouest. Là, des hommes armés tuent et font des enlèvements au quotidien.

Et ce vendredi la Police était une nouvelle fois motivée. 9 bandits stoppés, 13 blessés et 3 arrestations, 30 otages, libérés et huit motocyclettes, tel est le bilan de cette opération

Des citoyens applaudissent le travail des vaillants policiers

Certains citoyens qui réagissent aux différentes actions posées par les policiers, témoignent de leur admiration envers les guerriers de la PNH. Et sur la page Facebook de l’institution nous notons les commentaires que voici:

« Nèg ti magali yo merite prim de risk, se konsa poun ankouraje yo pa pè afronte bandi, chak operasyon ki fèt depi gen gro bandi tonbe dwe gen prim de risk »

« BonDye protège polisye yo pou nou lavi yo nan men ou jezi toujou kanpe avèk yo pran prekosyon lè nou pral fè operasyon pou nou pa tonbe nan pyèj yo », peut-on lire dans des commentaires .

Il faut souligner que la Police a d’autres interrogations à répondre comme celle de Martissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More