mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti-Insécurité: Le Chef du gouvernement de facto, Claude Joseph rencontre des organisations de défense des droits humains

Haïti-Insécurité: Le Chef du gouvernement de facto, Claude Joseph rencontre des organisations de défense des droits humains

Port-au-Prince, lundi 28 juin 2021; La situation sécuritaire du pays est au cœur d’une rencontre qui se déroule actuellement entre le Premier ministre a.i, Claude Joseph et des représentants des organisations de défense des droits humains, annonce la Primature dans une note.

Par cette assise le chef du gouvernement de facto entend recueillir la compréhension des défenseurs des droits humains par rapport à la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays. Il s’agit également de les impliquer dans la lutte contre les gangs armés et le rétablissement de la sécurité, rapporte la Primature.

Rappelons que depuis plusieurs semaines des habitants de Martissant, du bas Delmas et d’autres quartiers populaires fuient leurs maisons en raison des affrontements entre des gangs armés.

Troisième circonscription de Port-au-Prince, Cité Soleil, bas Delmas, Laboule 12, Croix-des-Bouquets, Canaan etc. la zone métropolitaine de Port-au-Prince est livrée aux mains des gangs qui imposent leurs lois et terrorisent la population sous les yeux complices des autorités compétentes.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay