Haiti/Insécurité: Le gouvernement interdit temporairement la circulation des véhicules à vitres teintées.

0 21

À travers un communiqué publié le mercredi 03 mars 2021, le gouvernement haïtien conduit par Joseph Jouthe, annonce l’adoption de nouvelles mesures en vue de combattre l’insécurité grandissante qui règne dans le pays, notamment le phénomène du kidnapping.

La première mesure adoptée pour lutter contre l’insécurité concerne les ports, selon le gouvernement, les conteneurs transportant des effets personnels seront désormais reçus aux Ports de Port-au-Prince et du Cap-Haïtien. Le Ministère de l’Economie et des Finances est chargé d’appliquer cette disposition.

Interdiction temporaire pour tous les véhicules, à l’exception de ceux portant de nouvelle plaque d’immatriculation Officiel, Corps Diplomatique et Corps Consulaire de circuler à travers tout le territoire avec des vitres teintées. Ce, à partir du samedi 6 mars 2021, a indiqué le gouvernement dans ce communiqué.

Les Ministres de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, de la Défense en concertation avec le bureau du Secrétaire d’État à la Sécurité Publique et la PNH sont chargées à faire appliquer rigoureusement cette nouvelle disposition relative à l’interdiction des véhicules à vitres teintées , a poursuivi le communiqué.

Par ailleurs, les ministres et directeurs Généraux et les autres responsables des institutions publiques veilleront à la mise en œuvre de cette mesure concernant les véhicules immatriculés « SE et IT », a souligné le gouvernement haïtien.

La population est invitée à collaborer avec les autorités pour le respect de ces mesures qui visent à trouver une solution à la remontée extraordinaire de l’insécurité. Les numéros 3838 11 11, 3939 11 11 sont fonctionnels en attente du 122 qui sera disponible à partir du vendredi 5 mars prochain.

Le gouvernement sollicite la compréhension de la toute la population particulièrement ceux et celles qui avaient déjà payé leur droit de teintes.

Ces décisions adoptées par le gouvernement de Joseph Jouthe font suite aux multiples cas de Kidnappings et d’assassinats enregistrés à travers le pays particulièrement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince depuis quelque temps.

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More