Haïti/ Insécurité : Le SPNH-17 exige le renvoi de Léon Charles à la tête de la PNH

Haïti/ Insécurité : Le SPNH-17 exige le renvoi de Léon Charles à la tête de la PNH

Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) propose au Conseil Supérieur de la Police Nationale un plan stratégique visant à combattre l’insécurité. La révocation du Directeur Général de la PNH Léon Charles figure dans ce plan qui comporte six (6) points, lit-on dans une note de presse du SPNH-17.

Le plan stratégique de sécurité proposé par le SPNH-17 s’articule autour des points suivants : mise à pied de Léon Charles comme Directeur Général de la PNH, changement des uniformes de l’institution, formation continue pour les brigades anti-enlèvement, équipements et materiels de travail pour les agents,   pacification du territoire national et renforcement de la présence policière sur les routes haïtiennes.

Le syndicat croit fermement que les agents de la PNH peuvent traquer les bandits jusque dans leurs derniers retranchements. 

Le SPNH-17 invite le chef du Conseil Supérieur de la Police à entendre raison en donnant suite favorable à la proposition des membres du syndicat de l’institution policière. 

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay