Haïti / Insécurité :  » Léon Charles doit tirer la révérence « , clame l’association IASH

Haïti / Insécurité :  » Léon Charles doit tirer la révérence « , clame l’association IASH

L’association baptisée  » Ingénieurs et Architectes Solidaires Haïti » condamne énergiquement l’enlèvement du pasteur Jean Mary Ferrer Michel, également responsable de la firme TECINA S.A . L’ IASH dénonce l’incapacité de Léon Charles à mener la barque de la Police Nationale appelée à garantir la sécurité des citoyens. Cette structure exige la démission du commandant en chef de la PNH pour incompétence.

Les Ingénieurs et Architectes Solidaires Haïti se montrent préoccupés par la dégradation du climat sécuritaire dans le pays.

 » Les groupes armés, bénéficiant de la complicité de certaines autorités politiques et économiques se multiplient un peu partout à travers le pays, particulièrement dans la capitale haïtienne. Les bandits ne cachent plus leurs forfaits, car sans crainte ils exhibent leurs armes et leurs munitions sur les réseaux sociaux », déplore l’IASH.

La Police Nationale est dépassée par la situation. Le Directeur Général de l’institution policière parait insouciant par rapport à l’ampleur des actes d’insécurité, critique cette structure socio-professionnelle.

Fort de l’incapacité du Directeur Général de la Police à donner des résultats à la tête de l’institution, il doit tirer la révérence, exige l’Association des Ingénieurs et Architectes Solidaires Haïti, dans un communiqué de presse publié quelques heures après l’enlèvement du responsable de la firme TECINA S.A, Jean Mary Ferrer Michel.

Il est à souligner que les ravisseurs ont exigé 8 millions de dollars américains en échange de la libération du pasteur de l’église Jesus Center de Delmas 29.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :