Haïti-Insécurité: pas moins de 30 cas de kidnapping enregistrés en moins d’une semaine

prêtre Jean Yves Médidor kidnappé

Les hommes armés ne chôment pas. L’insécurité bat son plein dans le pays. En moins d’une semaine, au moins une trentaine de personnes sont enlevées dans le pays dont l’animatrice de la Radio Caraïbes, Caëlle Jean Baptise, le pasteur Lochard Rémy et le recteur de l’Université de Port-au-Prince, Gérald Dorcely, entre autres.

Haiti: Un ancien journaliste de radio Galaxie enlevé à Gros Morne

Enlevé vendredi dernier, les hommes armés réclament une somme de 600 mille dollars en échange de la libération de l’ancien ministre de l’Éducation Nationale et la Formation Professionnelle et ancien responsable de l’INAGHEI. Il a été enlevé en compagnie de son chauffeur.

Le cas de pasteur Lochard Rémy enlevé à Tabarre, un premier contact a été entrepris avec sa famille. Une somme de deux millions de dollars est exigée aux proches du pasteur.

Au sujet de Caëlle Jean Baptiste, on n’a pas d’information sur la somme exigée. Elle a déjà été kidnappée et avait retrouvé sa libération contre rançon.

Selon des organisations de droits humains, le chiffre pourrait bien être plus que 30 vue que dans certains cas, les proches de la victime ont choisi de ne pas divulguer le dossier.

Les forces de l’ordre perdent le contrôle de la situation. Les zones de Tabarre, Croix-des- Bouquets, Centre Ville de Port au Prince, Martissant entre autres sont aux mains des malfrats.

LIRE AUSSI

PressLakay