Haïti-Insécurité : Un groupe de missionnaires américains enlevés à Ganthier

0 222

Près de 17 ressortissants américains et des haïtiens ont été enlevés ce samedi 17 octobre 2021, à la Tremblay, une localité de la commune de Ganthier ( Oeust), confirment des sources proches du gouvernement haïtien.

La commune de Croix-des-Bouquets devient un véritable zone de non-droit. N’importe qui peut être victime du kidnapping dans cette zone. Après les sept religieux catholiques kidnappés en Avril dernier, des hommes armés identifiés comme membres du gang baptisé: 400 mawozo, ont encore frappé fort.

Les otages seraient des missionnaires, selon des sources gouvernementales. Les victimes ont été kidnappées alors qu’elles revenaient d’un orphélinat.

Parallèlement, des bandits armés ont enlevé en fin de journée du samedi 16 octobre de l’année en cours, le professeur Patrice Derenoncourt, à la rue Cameau, au centre-ville de Port-au-Prince. Au moment du rapt, les ravisseurs ont assassinée un agent de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More