Haïti-Insolite: un étudiant termine ses études en Sciences Juridiques bien qu’il était en prison durant les deux dernières années

0 70

Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti dit avoir appris avec consternation qu’un ancien prisonnier, récemment libéré, vient d’être gradué dans des circonstances troublantes à l’Ecole de droit et des sciences économiques des Gonaïves. Il aurait bouclé le cycle d’études des 4 années de la promotion 2017-2021, lequel comprend pourtant les deux derrières années de son incarcération.

université d’État d’Haïti

Le Rectorat rappelle que le train de mesures adoptées en avril et août 2020 demeure en vigueur, y compris la reconnaissance de toutes les activités et évaluations académiques réalisés par les dirigeants illégaux de l’Ecole de Droits des Sciences Économiques des Gonaïves notamment les Concours d’admissions, les examens de session, , les soutenances de mémoires et les graduations.

Le rectorat dit décliner toute responsabilité dans cette histoire qui confirme une fois encore la descente aux enfers de l’institution.

Il rappelle que c’est dans cette perspective que la commission de restructuration a été créée depuis 2020. Une Commission qui n’a pas pu prendre fonction pour remplir sa mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :