Haïti-Intempéries: le PM Ariel Henry annonce l’adoption de mesures urgentes

Haïti-Intempéries: le PM Ariel Henry annonce l'adoption de mesures urgentes

Le Premier ministre Ariel Henry a annoncé, ce dimanche 04 Juin 2023, que le gouvernement de concert avec les institutions nationales et internationales, adopte des mesures urgentes en vue de faire face aux exigences de l’heure.

Haïti-Intempéries: le PM Ariel Henry annonce l'adoption de mesures urgentes

Quelques heures après la réactivation du Centre d’Opération d’Urgence National (COUN), celui-ci est déjà à pied d’œuvre en vue de faire le bilan actualisé de la situation en Haïti suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’ensemble des dix départements du pays. Pour répondre aux urgences, le Chef du Gouvernement qui était présent, ce dimanche, au COUN, a annoncé qu’un ensemble de mesures sont en train d’être prises.

“Je suis encore, ce matin, au Centre d’Opération d’Urgence National (#COUN) pour avoir un bilan actualisé de la situation, à la suite des intempéries qui affectent, particulièrement, les départements de l’Ouest, des Nippes, du Sud-Est, du Nord-Ouest et de la Grand’Anse”, a-t-il déclaré sur Twitter.

“Mon gouvernement, de concert avec les institutions nationales et internationales, adopte des mesures urgentes en vue de faire face aux exigences de l’heure.” a poursuivi le Pensionnaire de la Primature.

À noter que seulement pour la commune de Léogane, 14 morts sont déjà recensés ainsi que plusieurs milliers de maisons inondées et des milliers de tête de bétail emportées par les eaux. La population léoganaise, dans son ensemble, est sinistrée, et exige une assistance humanitaire rapide.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay