Haïti/ jour des aïeux: Ariel Henry dépose une gerbe de fleurs au musée du panthéon national
Après la journée mouvementée qu’a connu Ariel Henry et son équipe gouvernementale aux Gonaïves hier samedi premier janvier 2022, le chef du gouvernement, les membres de son équipe, des représentants du corps diplomatique étaient au musée du panthéon national pour faire dépôt d’une gerbe de fleurs à l’occasion du jour des aïeux.
« Je me suis rendu, ce matin, au Mupanah, au Champ-de-mars, accompagné des membres de mon gouvernement et de représentants des différents Corps de l’Etat, en vue de procéder au dépôt d’une gerbe de fleurs, en mémoire des Héros de l’indépendance », a tweeté Ariel Henry.
Celui qui a connu l’enfer hier samedi aux Gonaïves remercie les pays du monde entier qui a célébré la journée avec Haïti en mettant le bicolore haïtien à l’honneur .
« Au nom de mon Gvt et du peuple haïtien, j’exprime ma profonde reconnaissance à plusieurs États étrangers qui ont manifesté leur solidarité et leur amitié au symbolisme de cette journée mémorable, en arborant les couleurs de notre bicolore sur différents sites de leur territoire », a ajouté Ariel Henry.