dimanche 3 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti : "July 7 ", ou la vie de Jovenel Moïse dans un film avec la participation de Jimmy Jean Louis

Par La Redaction
Haïti : "July 7 ", ou la vie de Jovenel Moïse dans un film avec la participation de Jimmy Jean Louis

Alors qu'on vient de commémorer le premier anniversaire de l'assassinat de Jovenel Moïse, des acteurs Haïtiens vont consacrer un film retraçant la vie du president assassiné. Le titre du film" July 7", qui veut dire 7 juillet en français est une œuvre de Robenson Lauvince.

Haïti : "July 7 ", ou la vie de Jovenel Moïse dans un film avec la participation de Jimmy Jean Louis
July 7, un film qui retrace l'histoire du président haïtien Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet 2021

Depuis déjà quelques années, le cinéma haïtien surfe sur de magnifiques vagues après une courte période de disette. ‘’Je m’en souviens’’, le dernier long métrage époustouflant de Robenson Lauvince, sorti en 2019, illustre parfaitement cette nouvelle ère qui voit de jeunes réalisateurs se battre bec et ongles pour extirper notre cinéma de son cocon local et le porter vers de nouveaux horizons où les opportunités d’éclosion sont multiples, note les responsables du projet.

Ce jeune réalisateur, connu pour sa volonté manifeste à se surpasser en repoussant ses limites, persiste et signe avec la sortie prochaine sur les écrans de ‘’July 7’’, un véritable blockbuster qui s’inspire d’un évènement politique marquant celui de l’assassinat du Président haïtien Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans la banlieue de Pétion-Ville, rapellent les initiateurs.

‘’July 7’’, une nouvelle date fatidique dans l’histoire politique troublante de la république d’Haïti que Robenson Lauvince a voulu traduire à travers un récit émouvant où s’entrechoquent des personnages pluridimensionnels dont les intérêts et aspirations contradictoires s’alignent avec la réalité du terrain. Pour cela, il a frappé aux portes de deux figures de proue du cinéma haïtien pour écrire le scénario.

‘’July 7’’ est une fiction qui relate l’histoire de Shedeline (Raquel Pelissier), une étudiante haïtienne en Master d’une grande université américaine venue en Haïti pour effectuer des recherches pour son mémoire. Elle se retrouve mêlée au cœur d’un imbroglio politique avec des acteurs locaux et internationaux aux intérêts divergents impliqués, de près ou de loin, dans l’assassinat du président haïtien Renel Monise interprété par Jimmy Jean Louis avec une authenticité qui frôle la perfection, soulignent-ils.

Jimmy Jean Louis chef d'orchestre et incarne Jovenel Moïse

‘’July 7’’ peut s’enorgueillir d’un casting XXL avec comme tête d’affiche l’excellent Jimmy Jean Louis, acteur hollywoodien avec une filmographie impressionnante. Ce qui insuffle à ce film une crédibilité non négligeable pour son positionnement sur la scène mondiale, reconnait le staff.

Le casting comprend aussi d’autres acteurs internationaux de renom comme Anthony Alvarez et Pedro Moreno entourés de figures connues dans la musique, la mode et le 7ème art haïtiens comme Fresnel Larosilière, Raquel Pelissier, Tico Armand, Paul Henry Athis, Caëlle Edmond, Eddy François, entre autres.

Pour la partie technique du film, produit par Clearshot Entertainment, compagnie de production dirigée par Robenson Lauvince lui-même, ce dernier a sorti l’artillerie lourde pour s’attacher les services de Luis Cabrera comme Directeur de la Photographie dont le compteur affiche une dizaine de films.

Aucune date officielle n'est encore retenue pour la sortie officielle de ce mega projet mettant en relief le parcours jusqu'à l'assassinat de Jovenel Moïse , le 58ème président d'Haïti. Dans l'intervalle, les cinéphiles peuvent se divertir avec la bande annonce sur: www.july7movie.com

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?