Haïti-Justice/dossier corruption : Martine Moïse récuse le juge Ikenson Edumé

Martine Moïse Ex première dame de la République d'Haïti

Haïti-Justice/dossier corruption : Martine Moïse récuse le juge Ikenson Edumé

Alors que Martine Moïse avait sollicité un report de son invitation au cabinet du juge d’instruction Ikenson Edumé, prévue pour le vendredi 8 octobre, dans le cadre d’un dossier de corruption. Ce mercredi 13 octobre, elle a décidé de récusé le magistrat instructeur. Une requête des avocats de l’ancienne première dame a été acheminée à la cour de Cassation en ce sens.

Le motif exprimé par les avocats de l’ex première dame est que le juge Ikenson Edumé a de suspicion légitime. Les avocats de Martine Moïse ont adressé cette requête à la cour de Cassation pour demander le dessaisissement du magistrat instructeur qui serait un proche de John Joël Joseph, activement recherché dans le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.

Il faut rappeler que Martine Moïse, lors de son audition par le magistrat Garry Orélien le 6 octobre dernier dans le cadre de l’enquête autour du meurtre de l’ex président, en a profité pour faire le dépôt d’une plainte contre les présumés assassins de Jovenel Moïse dont Ariel Henry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :