Haïti/ Justice : Enquête de voisinage dans le cadre de l’assassinat de Jovenel Moïse

Nécrologie : L'archevêché de Port -au-Prince annonce une messe de requiem en mémoire de Jovenel Moïse

Le Juge d’Instruction Gary Orelien et le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Frantz Louis Juste se sont rendus à pèlerin 5, ce lundi 27 septembre 2021. Par cette initiative, les deux magistrats entendent interroger des riverains autour de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

L’enquête visant à faire la lumière autour de l’exécution de Jovenel Moïse se poursuit. Après l’audition, le vendredi 24 septembre 2021, du coordonnateur de la sécurité du palais national, Vladimir Paraison suivie de l’arrestation et l’incarcération des policiers Jacques Sincère, Wilner Cangé et Ciceron Cedernier, le Juge d’instruction Gary Orélien s’est rendu à Pèlerin 5.

Il faut souligner que l’ex-ministre a.i de l’intérieur Gonzague Day a été également auditionné le vendredi 24 septembre 2021 par le juge Orélien.

Parallèlement, des collaborateurs et proches de l’inspecteur divisionnaire Jacques Sincère, ancien chef d’opération de l’Unité Sécurité Générale du Palais National, arrêté puis conduit au pénitencier, crient à l’injustice. L’inspecteur divisionnaire Jacques Sincère n’a rien à voir ni de près ni de loin avec l’assassinat de Jovenel Moïse, affirment des membres de l’USGPN.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay