Haïti-Justice : la nomination des 58 juges annoncée par Ariel Henry est dans l’impasse, l’APM dénonce

0 24

Le Premier ministre Ariel Henry avait annoncé le renouvellement du mandat de 58 autres juges dans l’appareil judiciaire, alors que 32 autres ont été mis à l’écart pour des irrégularités dans leurs dossiers. Un mois après l’annonce, aucune commission de nomination des juges n’a été transmise au CSPJ, a constaté l’Association Professionnelle de Magistrats (APM).

APM/ Justice

Dans ce communiqué publié ce mardi 19 Avril, le Président de l’Association Professionnelle de Magistrats, Me Martel Jean-Claude dénonce ce qu’il appelle la nonchalance de l’Exécutif qui dit-il, ne se soucie le fait que les tribunaux et Cours de la République soient amputés de beaucoup de juges.

Il critique une fois de plus, cette mauvaise pratique de l’Exécutif consistant à faire le tri parmi les juges ayant bénéficié d’un avis défavorable du CSPJ aux fins de nomination, renouvellement de mandat et promotion.

Il demande au Premier Ministre Ariel Henry d’assurer, dans un meilleur delai, la transmission des commissions au CSPJ et de signifier les motifs sur lesquels il s’est basé pour écarter certains juges ayant obtenu l’avis favorable du Conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More