Haïti- Justice : Le CSPJ approuve le retour de Me Bernard Saint-Vil au TPI de Port-au-Prince

Juge Bernard Saint Vil

Étant parmi les 28 juges certifié par le CSPJ, Me Bernard Saint-Vil devra bientôt faire son grand retour à la tête du TPI de Port-au-Prince. Il avait été mis de côté lors de la précédente opération de certification.

Juge Bernard Saint Vil
Juge Bernard Saint Vil

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire continue ses opérations de certification en vue d’épurer le système judiciaire haïtien qui fait l’objet de nombreux critiques. Si dans une première opération du genre, le doyen du TPI de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil n’avait pas été certifié ; suite à une décision qui a été prise du 20 au 22 juin, ce dernier a enfin eu la bénédiction de la plus haute instance de contrôle du pouvoir judiciaire en Haïti.

En effet, selon la Radio Métronome, le retour de Me Saint-Vil au tribunal de première instance de Port-au-Prince n’est plus qu’une question de jour. D’après les informations fournies par le média, ce sont les conseillers Durin Duret, Cavès Jean, Nadère Désir, qui ont voté pour le retour du doyen, alors que les conseillers Wando Sainvilier et Evens Fils ont voté contre.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay