Haïti-Justice: le CSPJ ordonne la levée du décanat du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince

0 116

Alors que le Barreau de Port-au-Prince annonce un sit-in pour le 8 avril 2022 devant la résidence officielle du Premier Ministre à Musseau pour exiger la délocalisation du Palais de Justice, le CSJP a fait un premier pas ce lundi.

En effet, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ordonne le transfert du décanat du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince au tribunal de paix de la section Sud de Port-au-Prince.

Dans une correspondance adressée au juge titulaire du tribunal de paix, le CSPJ lui a demandé de mettre à la disposition du doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au prince, Me Bernard Saint Vil, deux ou trois salles pour des activités judiciaires.

Le CSPJ évoque le problème de l’insécurité qui règne dans la zone du bicentenaire pour appuyer sa décision.

Il reste maintenant à savoir si le barreau maintiendra le mouvement annoncé pour le 8 avril prochain.

Le Secrétaire Général du Barreau de Port-au-Prince Me Robinson Pierre depuis ce lundi matin avait dénoncé le comportement des autorités de l’État Central qui n’avaient rien fait pour faire fonctionner la justice dans la capitale haïtienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :