Haiti-Justice: le juge Garry Orelien mis en disponibilité

0 40

Le juge d’instruction Garry Orelien est dans la tourmente. En effet, celui qui avait le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse entre ses mains est soupçonné de corruption. Il a été dénoncé par des organisations des droits humains. Ce, entre autres causes, qui a poussé le doyen Bernard Saint Vil à ne pas lui accorder une prorogation du temps qui lui était imparti pour continuer à mener l’enquête.

Juge d’instruction Garry Orélien

Un dossier pour lequel il devrait être auditionné depuis quelques temps au niveau de l’inspection judiciaire. Cependant, il ne s’est pas présenté. Le Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire a tranché.

Selon nos informations, le juge est frappé d’une mise en disponibilité, selon une décision prise ce 13 avril par le CSPJ.

Le Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire a mis en disponibilité le juge Gary Orélien en attendant sa comparution par devant le tribunal disciplinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More