Haïti-Justice: «les assassins de Jovenel Moïse ne pourront ni m’intimider ni me faire fuir», dixit Claude Joseph

0 13

L’ancien premier ministre par intérim et ministre des affaires étrangères et des cultes, Dr Claude Joseph est invité ce mardi 14 décembre 2021 au cabinet d’instruction. L’ancien chef du CSPN va répondre aux questions du juge instructeur Garry Orélien autour de l’enquête sur l’assassinat du feu président Jovenel Moïse.

Si d’autres personnalités invitées dans le cadre de cette affaire n’ont pas mis les pieds, l’ex premier ministre quant à lui, annonce qu’il se présentera ce mardi au bureau du juge.

 » Ce mardi, je répondrai aux questions du juge d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, une procédure normale puisque j’ai été premier ministre, chef du CSPN et chancelier. Les assassins de Jovenel Moïse ne pourront ni m’intimider ni me faire fuir », a twitté le docteur Claude Joseph.

Parallèlement, l’ex-ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent, n’a pas répondu, hier lundi, à l’invitation du juge Garry Orélien qui est chargé de l’instruction sur l’assassinat de Jovenel Moïse. L’ancien garde des sceaux de la République évoque le climat sécuritaire dans la région métropolitaine de Port-au-Prince pour justifier son absence.

Me Rockfeller Vincent, via ses avocats, suggère au magistrat instructeur de réaliser l’audition à travers la plateforme numérique  » Zoom ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More