Haïti-Justice : l’ex-DG de l’ONI Jude Jacques Elibert interdit de quitter le pays

0 132

L’ancien directeur général de l’Office National d’Identification (ONI), Jude Jacques Elibert est interdit de quitter le pays. Il est poursuivi pour détournement de biens publics, selon le parquet de Port-au-Prince.

L’ancien titulaire de l’ONI est accusé de détourner deux génératrices et des matériels de bureau appartenant à l’institution qu’il dirigeait. 

Ces faits seraient  produits suite à sa révocation à la direction générale de l’office national d’identification, a expliqué le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant. 

Ce comportement est assimilé à un vol de caractère. C’est en ce que le parquet de la capitale demande au directeur de l’immigration et de l’émigration d’interdire Jude Jacques Elibert de laisser le territoire, a indiqué le chef du parquet.

L’ancien responsable de l’ONI est aussi invité mardi prochain à répondre à des questions sur les faits qui lui sont reprochés, a précisé le commissaire Jacques Lafontant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More