Haïti-Justice: Me Marc Antoine Maisonneuve désapprouve le processus lancé par le gouvernement pour combler le vide à la Cour de Cassation 

0 139

Le gouvernement d’Ariel Henry, via le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a lancé un appel à candidature pour désigner des juges à la cour de Cassation. Cette démarche est contraire aux exigences constitutionnelles relatives à la nomination des magistrats  à la plus haute cour de justice du pays, dénonce Me Marc Antoine Maisonneuve.

Me. Marc-Antoine Maisonneuve

Le Premier Ministre Ariel Henry n’a aucune légitimité pour procéder à la nomination des juges au niveau de la Cour de Cassation, déclare Me Marc-Antoine Maisonneuve, lors d’un entretien téléphonique avec la rédaction de Presslakay.

De l’avis de  l’homme de loi, cet acte illégal du chef du gouvernement est une manœuvre politicienne visant à prendre le contrôle de toutes les institutions clés du pays.

L’avocat au Barreau de Port-au-Prince exhorte l’équipe au pouvoir  à surseoir sur son appel à candidature pour nommer des juges à la cour de cassation dysfonctionelle depuis le mois de Février écoulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More