Haïti/Justice : Me Rénord REGIS remet sa démission comme juge et juge d’instruction

0 416

Me Rénord REGIS s’est démis de sa fonction de juge et juge d’instruction. Dans une correspondance adressée aux membres du conseil supérieur du pouvoir Judiciaire, le magistrat indique avoir pris cette regrettable décision parce que les conditions générales qui caractérisent le fonctionnement de l’institution judiciaire lui déçoivent profondément.

En charge de l’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier DORVAL, Me Rénord RÉGIS jette l’éponge.  » Dès mon intégration dans la magistrature, je m’étais donné pour objectif d’être le magistrat qui n’a que la loi, sa conscience et l’équité pour boussole. Cependant, me trouvant dans la pénible situation de réaliser que ma bonne volonté et mes apports se révèlent insignifiants pour être ce que je voulais et contribuer à faire la différence voulue, je me démets de ma fonction », écrit le désormais ex- juge et juge d’instruction Rénord RÉGIS.

Toutefois, Me RÉGIS n’écarte pas la possibilité de servir l’État dans un autre temps et à un autre niveau.

Me Rénord RÉGIS vient grossir le lot de professionnels haitiens solidement bien formés qui laissent le pays vers d’autres cieux en raison du climat d’insécurité sévissant sur le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More