Haïti-Justice: nomination de nouveaux juges dans les 18 juridictions du pays

0 212

De nombreux juges dont le mandat était arrivé à terme ont vu leur mandat renouveler et d’autres qui n’étaient pas encore dans le système judiciaire intègrent le pouvoir judiciaire. Ils sont au nombre de 87 nouveaux à être intégrés.

Ces derniers viennent renforcer le système judiciaire haïtien qui fait face à de nombreux défis notamment des cas de corruption qui entrave son bon fonctionnement. Parlant de corruption, de nombreux juges n’ont pas eu leur mandat renouvelé en raison des soupçons de corruption qui pèsent sur leur dos.

Ariel Henry qui intervenait, lors d’une conférence le 11 février dernier précise que bientôt un registre d’inscription sera ouvert en vue de nommer de juges à la Cour de Cassation et des Cour d’Appel du pays.

Il faut rappeler que ces nominations sont faites à un moment où le tiers Sénat dit ne pas reconnaître Ariel Henry comme premier ministre et qu’il n’a plus le droit d’engager l’État. Et dans une lettre adressée à Fritz Robert Saint Paul de la Cour des comptes et du Contentieux Administratif, il demande de contrôler les actions du premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :