Haïti-Justice:  » tous les greffiers ne sont pas logés à la même enseigne », regrette Martin Ainé

0 17

Les greffiers n’ont pas les mêmes conditions de travail à travers toutes les juridictions du pays. Certains sont mieux rémunérés alors que d’autres ont un traitement moins important. Le président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens, Martin Ainé croit qu’il revient au ministère de la Justice d’apporter les correctifs nécessaires.

ANAGH

Le président de l’Associaston Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) dénonce des actes discriminatoires dans certains tribunaux de paix en Haïti. Selon Martin Ainé, il y a des greffiers qui sont mieux rémunérés que des juges.

Dans le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, des particuliers reçoivent des salaires exorbitants. Cependant, des professionnels sont traités en parent pauvre, regrette le dirigeant syndical.

En ce sens, il invite le ministre de la justice, Berto Dorcé à résoudre ce problème qui présiste dans le système judiciaire haïtien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More