Haïti-Justice: un détenu libéré de façon irrégulière recherché par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince

0 65

Un ancien candidat à la députation de Beaumont du nom de, Étienne Philippe, arrêté en 2018 pour association de malfaiteurs a été libéré suite à une décision de justice rendue en sa faveur le 1er avril 2022. Une décision jugée irrégulière par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant qui cherche à faire retourner le détenu dans sa cellule.

Un détenu libéré de façon irrégulière recherché par le CG de Port-au-Prince

En effet, dans une correspondance adressée au commissaire du gouvernement de Jérémie, puisque le concerné est de Jérémie, Jacques Lafontant sollicite le support du parquet de cette juridiction pour pourvoir mettre à nouveau la main au collet d’Étienne Philippe.

« Le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-prince vous pressente ses compliments et sollicite votre concours à rechercher, identifier, et contraindre par corps , le nommé Etienne Phillipe libéré de manière irrégulière le 04 avril courant, pourtant écroué à la prison civile de Port-au-prince son l’inculpation de faux, usage de faux et association de malfaiteurs », lit-on dans cette correspondance adressée au commissaire du gouvernement de Jérémie.

Un scandale de plus pour un système judiciaire qui a du mal à se faire accepté par les justiciables plus que la justice assez souvent est vendue aux plus offrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :