Haïti: kidnappé depuis 3 semaines, le français Alain Sauval libéré

0 18

Au nombre des personnes enlevées à Port-au-Prince, se trouvait le français Alain Sauval, directeur de communication de l’université Quisqueya. Il aura passé environ 3 semaines aux mains des ravisseurs avant que ces derniers le mettent en liberté.

Enlevé dans la soirée du 25 novembre 2021, à Port-au-Prince, le professeur Alain Sauval a été remis en liberté dans la soirée du jeudi 9 décembre, Après que ces proches aient payé la rançon exigé par les ravisseurs.

Pas moins de trois autres personnes dont un journaliste a été enlevé ce même jour à Port-au-Prince. Mais le français était le seul à ne pas encore retrouver sa liberté.

À rappeler qu’un communiqué du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) publié hier jeudi a fait savoir que pas moins de 450 cas de kidnapping ont été recensés de janvier 2021 à décembre. Pourtant des organisations de droits humains parlent de plus de 800 cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More