Haïti-Kidnapping: Le Département d’État américain suit de près l’enlèvement d’Alix Dorsainvil et son enfant

Kidnapping

Alix Dorsainvil travaillait dans un ministère communautaire près de Port-au-Prince lorsqu’elle a été enlevée, a déclaré El Roi Haïti dans un communiqué, repris par BBC News.

Kidnapping

Le Département d’Etat américain est au courant des informations et est en « contact régulier » avec les autorités haïtiennes.

Des responsables en Haïti ont lancé un appel à la communauté internationale pour aider à briser l’emprise des gangs armés sur le pays, a souligné le média.

Mme Dorsainvil est l’épouse du directeur et fondateur d’El Roi Haïti, Sandro Dorsainvil. L’âge et le sexe de l’enfant ne sont pas connus.

« Alix est une personne profondément compatissante et aimante qui considère Haïti comme sa patrie et le peuple haïtien comme ses amis et sa famille », ajoute le communiqué d’El Roi Haïti.

L’organisme de bienfaisance a également déclaré qu’il s’efforçait d’assurer le retour en toute sécurité du couple.

L’incident survient quelques jours après que les États-Unis ont émis un avis de niveau quatre « ne pas voyager » en raison d’enlèvements, de crimes, de troubles civils et de « mauvaises infrastructures de soins de santé » en Haïti.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay