Haïti/ Kidnapping: Le RNDDH presse le PM Ariel Henry à remplacer Liszt Quitel au gouvernement

0 280

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a  adressée le vendredi 22 octobre, une correspondance  au  Premier Ministre Ariel Henry lui demandant d’écarter de son gouvernement Liszt Quitel, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales qui fait aussi office de Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. L’organisme de droits humains dit s’inscrire dans cette démarche afin de faciliter l’enquête de la DCPJ autour de  l’implication présumée du ministre dans le kidnapping du Pasteur Jean Ferrer Michel et deux autres personnes.

Le titulaire du MICT est accusé d’avoir orchestré en date du 3 Octobre 2021, l’enlèvement de Jean Ferrer Michel, Pasteur de l’Église Jesus Center de Delmas 29.

Le Pasteur a été enlevé en plein culte, en compagnie de Isabelle Devendegis et Norman Weiner. Ce, aux ordres du ministre qui lui reproche d’entretenir une relation amoureuse avec sa femme, Barbara Quitel, selon une correspondance que le RNDDH a adressée à l’Inspecteur Frédéric Leconte, Responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire( DCPJ) aux fins  d’une enquête.

En ce sens , le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance presse le locataire de la Primature à limoger le Ministre Liszt Quitel de son gouvernement.

Le licenciement du ministre a.i de la justice facilitera à la Direction Centrale de la Judiciaire ( DCPJ) de poursuivre son enquête autour de l’enlèvement du pasteur titulaire de l’église Jesus Center de Delmas 29, souligne Pierre Espérance dans cette correspondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More