Haïti-Kidnapping: l’Université d’Etat d’Haïti exige la libération du professeur Patrice Derenoncourt

Dans une note, le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dit avoir appris avec une grande frustration l’enlèvement suivi de séquestration du professeur Patrice Dérénoncourt, survenu le samedi 16 octobre 2021 à la Rue Cameau, non loin du stade Sylvio Cator. Le rectorat appelle à la liberation sans condition du professeur.

Plus loin, le Rectorat se dit extrêmement indigné face à la situation sécuritaire qui dégénère de jour en jour. Une fois encore, il exhorte les autorités à se mettre au travail pour rétablir le climat de sécurité nécessaire pour permettre à tout un chacun de vaquer librement et sans inquiétude à ses occupations.

« Il est inconcevable que le champ libre soit laissé aux personnes qui sèment la terreur et du même coup endettent et endeuillent les familles haïtiennes. La société doit enfin dire halte-là! », ajoute le Rectorat dans cette note.

Il réitère son appel aux élites, aux forces vives et à la société haïtienne en général afin de faire un front commun pour stopper cette descente aux enfers que connaît notre chère patrie.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay