Haïti/ Kidnapping: l’université Notre Dame d’Haïti dénonce l’enlèvement du professeur Patrice Dérénoncourt

Kidnapping

L’Université Notre Dame d’Haïti dénonce l’enlèvement du professeur Patrice Dérénoncourt. Dans une note datant du 17 octobre 2021, la Faculté des Sciences Économiques, Sociales et Politiques ( FSESP) de l’UNDH proteste contre cet acte.

La Faculté des Sciences Économiques, Sociales et Politiques de l’UNDH se dit profondément consternée et indignée par l’enlèvement suivi de séquestration du Professeur Patrice DERENONCOURT le samedi 16 octobre 2021 par des bandits armés à la rue Cameau à Port-au-Prince.

Tout en denonçant le climat d’insécurité généralisée et de terreur auquel est soumise au quotidien la population haïtienne, la FSESP-UNDH exige la libération immédiate et sans condition du Professeur DERENONCOURT et demande à l’État haïtien et de la classe politique haïtienne, et à la communauté internationale d’assumer leurs responsabilités.

Elle appelle les Universitaires à rester solidaires pour faire échec à ce plan macabre d’intimidation et d’élimination systématique des personnes intègres et compétentes et de stopper cette descente vergitineuse aux enfers.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay