Haïti/Kidnapping : Monseigneur Pierre-André Dumas appelle à la libération des missionnaires étrangers

prêtre Jean Yves Médidor kidnappé

Monseigneur Pierre-André Dumas appelle les ravisseurs des missionnaires à les libérer sans condition. Le prélat demande aux autorités en place de tout mettre en œuvre pour faciliter la libération de ces otages, indique une note du bureau de l’évêque du diocèse d’Anse-À-Veau et Miragoâne. 

Je dis Trop, c’est trop et Abraham dit c’est assez!, crie Monseigneur Pierre-André Dumas. 

L’évêque du diocèse de l’Anse-À-Veau et Miragoâne dit avoir appris avec beaucoup de consternation l’enlèvement de 16 missionnaires américains et un autre de nationalité canadienne dans la zone de Ganthier. 

Le clergé se dit choqué par cet acte crapuleux et odieux qui continue de rabaisser encore une fois l’image déjà ternie de notre beau et cher pays meurtri.

 » J’exhorte personnellement les ravisseurs des missionnaires à faire preuve encore d’un peu d’humanité, d’avoir pitié de ces humanistes étrangers et de bien vouloir libérer sans condition ces victimes innocentes dont font partie des femmes et des  enfants en bas âge », peut-on lire  dans la note dont une copie est parvenue à notre rédaction. 

 » Je demande aux autorités du pays de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir la libération pacifique de ces frères et soeurs », exige Mgr Pierre-André Dumas. 

Mgr Dumas appelle les pays qui se disent amis d’Haïti à aider le pays à mettre un terme à ces actes infrahumains.

Les actions des bandits avilissent le pays et bloquent l’avenir de tant de jeunes, estime le prélat.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay