Haïti: La 6ème édition du festival « en lisant » prévue du 13 au 19 décembre

Les responsables du Festival de théâtre  » En Lisant » annonce la tenue de la sixième édition de cette activité. Ledit festival se tiendra du 13 au 19 décembre 2021, autour du thème  » Migration » dans le contexte où le problème migratoire soulève des interrogations.

Selon Eliézer Guérismé, un des organisateurs, depuis deux ans, l’équipe du festival de théâtre En Lisant réfléchit à sa pérennisation. « On a créé ce festival à la fois dans l’objectif de proposer une offre théâtrale au public haïtien, laisser une trace, mais surtout d’accompagner les artistes en créant une tribune à leurs créations », indique t-il.

Il est fondamental pour nous de réfléchir sur le long terme. On a vite compris que financièrement le festival doit apprendre à s’autonomiser. Alors que faire pour diversifier nos sources de financement ? Nous avons lancé cet appel à contributions à travers la plateforme gofundme, a ajouté le responsable.

Au sujet du choix de Migration comme thème pour cette édition, il précise qu’au début, le comité du festival voulait donner la parole aux comédiennes et aux comédiens qui ont longtemps travaillé dans ce milieu, mais qui, à un moment de leur vie ont été obligés de quitter le pays pour aller vivre à l’étranger.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay