Haïti: la Banque Mondiale accordera un financement de 90 millions de dollars américains de plus au secteur éducatif

0 122

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 90 millions USD pour le financement additionnel du Projet « Promotion d’une éducation plus équitable, durable et plus sûre en Haiti » (PROMESSE – en anglais) ». Ce projet va bénéficier à environ 150 000 élèves dont environ 69 000 filles et soutiendra également des interventions ciblées pour aider au moins 1 500 filles à rester et à progresser à l’école, écrit-elle dans un communiqué.

Banque Mondiale

L’institution dit s’engager à aider Haïti à surmonter les effets des crises multiformes auxquelles le pays est confronté crise politique, sociale et économique, couplée à l’impact dévastateur du tremblement de terre de 2021 et d’autres catastrophes naturelles.

Il est urgent de développer une approche coordonnée à moyen terme pour transformer le secteur de l’éducation, car l’élève haïtien moyen ne conserve qu’un total de 6,1 années de scolarité, une fois ajusté à la qualité, a dit Laurent Msellati, chef des opérations de la Banque mondiale en Haïti.

Ce financement de 90 millions USD de l’Association internationale de développement (IDA) comprend 40 millions USD du Guichet de réponse aux crises de l’IDA (CRW – en anglais) qui permettront d’assurer la continuité de la scolarisation des enfants touchés par le tremblement de terre d’août 2021.

Les fonds permettront de reconstruire et de réhabiliter des infrastructures scolaires et d’apporter un appui nutritionnel et de meilleures conditions d’apprentissage aux enfants.

Le projet soutiendra 262 écoles publiques en finançant des subventions pour soutenir leurs opérations, la livraison de kits avec du matériel d’enseignement et d’apprentissage, la formation et le soutien aux enseignants et aux administrateurs, et le soutien à la lecture des élèves dans les premières années, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :