Haïti : La Caricom exhorte les dirigeants de la zone à contribuer à une réponse urgente

La Caricom exhorte les dirigeants de la zone du marché commun de la Caraïbe à contribuer à une réponse urgente à la crise haïtienne. En effet, le président de la Communauté des Caraïbes e ministre Gaston Browne, insiste sur la nécessité pour les dirigeants de la zone de prendre en considération le dossier de la crise haïtienne.

En effet à l’ouverture à la 42e réunion ordinaire des dirigeants de la Caricom, le président de ladite association, Gaston Browne, a déclaré que c’est avec inquiétude et grave préoccupation, qu’il a pris connaissance des rapports fournis par les autorités haïtiennes elles-mêmes sur la situation actuelle.

Il dit être conscient que la Caricom avait fait de nombreuses propositions pour aider à résoudre les problèmes politiques apparemment insolubles qui ont tourmenté le pays. Plus récemment, le niveau effroyable de violence a causé d’importantes pertes en vies humaines et a poussé des milliers de personnes à fuir leur domicile en quête de sécurité.

Mr Gaston Browne souligne que la Caricom que l’Organisation hémisphèrique a déjà fait des interventions en vue d’un dégel de la crise malgré tout la crise perdure encore.

Reste maintenant à suivre en quel sens la nomination de Ariel Henry comme premier ministre va aider à sortir le pays de sa situation difficile.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay