Haïti: La célébration du 218ème anniversaire de l’Indépendance, une première victime aux Gonaïves

0 28

Alors que l’équipe gouvernementale se prépare à aller festoyer le 218ème anniversaire de l’indépendance aux Gonaïves le climat n’est pas si tendre là-bas malgré les annonces du ministre de la défense Enold Joseph. Et une première victime recensée dans la cité de l’indépendance dans le cadre des préparatifs, ce mardi.

Si le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, dans la Cité de l’Indépendance dans le cadre de la mise en œuvre du plan sécuritaire, cela n’a pas empêché à la ville d’être en effervescence. Des détonations ont été entendus dans plusieurs zones limitrophes au quartier de «Raboto», fief du groupe armé «Les révolutionnaires» conduits par l’ex-chef rebelle Winter Étienne.

 » un groupe lourdement armé est intervenu sur la place d’armes des Gonaives où se construit le Stand.
Ils ont fait feu sur un ouvrier. Ce dernier a été touché à la tête, a t-on appris.

« Âgé de 40 ans, Jean-Élie Saintelis, la victime reçoit des soins appropriés à son cas. Cependant, sa vie n’est pas hors de danger en raison de la situation actuelle de l’hôpital La Providence des Gonaïves dépourvu de matériels et d’un personnel médical qualifié et l’état de santé du concerné » a indiqué un confrère sur place.

Maintenant reste à savoir la décision que le gouvernement va prendre face à cette situation qui risque de compromettre la réalisation des festivités liées à la célébration du 218ème anniversaire de notre indépendance, le premier janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More