La Commission Nationale de Développement des Acquis de l'Expérience Professionnelle est à pied d'œuvre. En effet, les commissaires de la CNDVAEP multiplient leur travaux autour de la loi portant sa création.
Dans l'idée d'une réponse concrète à la reconnaissance et à la validation des acquis professionnels, la commission avec l'appui de la secrétaire d'État à la formation, Dr. Maguy Durcé, continuent les travaux autour de la loi créant la Commission Nationale de Développement des Acquis de l'Expérience Professionnelle (CNDVAEP), informent la commission.
Le coordonnateur de la CNDVAEP, M.Charles Levelt Joseph, souligne que la commission est entrain de maîtriser cette nouvelle loi afin d'aboutir à une position commune et nous commençons déjà à mettre en évidence des éléments qu'on peut considérer comme des irritants.
Il faut souligner par ailleurs que la mise en œuvre de cette loi est portée par le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle à travers le Bureau de la Secrétaire d'État à la formation Professionnelle et financé par l'Ambassade de Suisse en Haïti via le projet Système de qualification et d'accès au travail "SQUAT".
Il vise à implémenter une nouvelle possibilité à toutes personnes qui exercent une profession pendant 6 ans ayant la volonté de détenir un certificat de reconnaissance, poursuit la commission.