Haïti: la commune de Paillant organise  la deuxième édition de  son salon littéraire et artistique

0 32

C’est ce vendredi 10  au 13 décembre prochain que la commune de Paillant organise la deuxième édition de son activité culturelle artistique baptisée Salon Littéraire et Artistique de Paillant. Cette deuxième édition se réalise autour du thème « Paillant, le livre avant tout ».

Il s’agit d’une initiative mise en œuvre par l’Òganizasyon Payan Reveye an Aksyon (OPRAK) et coordonnée par Jean Yvon Rubin, philosophe de formation. Jean Emmanuel Jacquet, écrivain et ancien Ministre de la Culture et de la Communication est l’invité d’honneur.

Cette deuxième édition coïncide avec la fête patronale de Paillant dans les Nippes.  Conférences, causeries, ateliers de théâtre et de danse, mais aussi des lectures scéniques, des ventes d’ouvrage et des expositions d’œuvres artisanales, seront au menu de cette deuxième édition.

De l’avis de Jean Yvon Rubin, coordinateur général de l’OPRAK, cette activite littéraire et artistique de Paillant est un moyen efficace d’initier les jeunes aux choses de l’esprit. Un tel moment dans cette commune des Nippes participe de la création de pensées neuves, généreuses dans la reconstruction de l’être haïtien, croit-il.

I

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More