Haïti: la Conférence des Pasteurs Haïtiens exige la libération du pasteur Lochard Rémy

Pasteur Lochard Rémy

Enlevé depuis le dimanche 6 février 2022, le pasteur Lochard Rémy est toujours aux mains des ravisseurs. Ces derniers réclament de fortes sommes d’argent en échange de la libération du pasteur-chanteur. Et dans cette situation, la Conférence des Pasteurs Haïtiens sort de son silence pour exiger la libération du confrère.

Pasteur Lochard Rémy
Pasteur Lochard Rémy/ cp: Internet

Dans une note la Conférence dénonce le fait que le Gouvernement d’Ariel Henry reste « silencieux et inactif » par rapport à la dégradation du climat sécuritaire dans le pays alors que des dizaines de citoyens se font enlever quotidiennement. Elle déplore le fait que des prêtres, des pasteurs et des fidèles de l’église sont les plus touchés par cette vague de kidnapping.

« Les bandits opèrent en toute quiétude, sous les yeux des autorités policières et judiciaires du gouvernement, qui font la sourde oreille aux cris et souffrances de la population haïtienne », crie la CAPAH.

Elle appelle les Haïtiens à s’organiser, dans le respect de la loi, en vue de se défendre. La défense est un droit sacré, reconnaissent la bible et les lois de la République, lit-on dans cette note.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay